(A) Lë SPëkTACqLE

 

 

Durée: une heure et quinze minutes

*

Venus des lointaines et froides contrées de Khandisylvanie, Wilfried et Walter Dorinka perpétuent l’art ancestral transmis par leurs ancêtres: le prainnshkou (en français : magie de la tête).
Depuis des années, la classe scientifique s’évertue à comprendre et analyser les expérimentations mentales de ces deux énergumènes, pour finalement aboutir à la conclusion qu’aucune science n’arrivera à expliquer leurs étranges pouvoirs psychiques.
« On n’y comprend rien ! » (Rudolph Schwartzberger neuro-chirurgien, »The Very Serious Scientist » N°6767 daté du 24/12/1988.)Les deux frères, enorgueillis de cette victoire face à la communauté scientifique, en feront leur slogan et mot d’ordre :
« pour la science nous sommes un mystère, et le mystère est notre science ».

*

Spectacle réunissant de nombreuses expériences exceptionnelles et ahurissantes, telles que

« L’INVENTAIRE »

Will possède une pachydermique mémoire lui permettant d’apprendre par cœur une liste de 20 mots donnés par le public, et de les réciter ensuite dans l’ordre sans une seule hésitation.

*

« LE NOMBRE DU PORTEUR »

Will propose à un cobaye de choisir un nombre au hasard qui le transmet par la pensée à Walt, qui lui-même le révélera à travers un capharnaüm de nombres.

*

« TO PI OR NOT TO PI ? »

Walt lui aussi possède la mémoire de l’éléphant. Saura t-il réciter par le coeur les 10 000 premières décimales de PI ?

*

et bien d’autres expériences à découvrir à travers le spectacle…

Spectacle léger et autonome, adaptable à tous types de lieus.

Peut être découpé, raccourci, rallongé…

N’hésitez pas à nous contacter !!!!